ACHETER

Distribution · Assistance

SUPERTAB TRAITEMENT KOI

Réduction contrôlée de la pression bactérienne.

Boite de 12 comprimés dans un sachet de protection.

Vendu sans boite ni notice. (notice téléchargeable)

44,95  TTC

Supertab Traitement : Propriétés :

SuperTab se compose d’un mélange de chlorite de sodium et d’additifs. Si un comprimé est ajouté à de l’eau, il se crée du dioxyde de chlore (CIO2). Le dioxyde de chlore ne doit pas être comparé ni confondu avec du chlore.  

Le dioxyde de chlore est très efficace pour tuer les agents pathogènes, tels que moisissures, bactéries et virus. Le dioxyde de chlore est un oxydant très sélectifs et réagit principalement avec des substances organiques. Le gros avantage du dioxyde de chlore, lorsque l’on compare à d’autres oxydants (peroxyde d’hydrogène, ozone et chlore) est sa faible force d’oxydation combinée à une forte capacité d’oxydation.

Faible force d’oxydation : 

Plus un oxydant est fort, plus il est dangereux pour les organismes vivants. L’ozone par exemple ne doit pas être présent dans l’eau à cause de sa force et des effets nocifs sur nos poissons.

L’oxygène étant un oxydant très faible, il en faut un maximum dans l’eau pour prévenir les agents pathogènes et neutraliser les substances (réductrices) novices. Le dioxyde de chlore (SuperTab) est supérieur à l’oxygène mais bien inférieur à l’ozone en termes de force d’oxydation. C’est pourquoi une faible concentration fixe dans l’eau ne posera au problème pour les poissons.

Forte capacité d’oxydation :

Du fait de sa faible force d’oxydation combinée à une forte capacité d’oxydation, ce produit est utilisé en aquaculture.

A l’inverse de nombreux autres oxydants, le dioxyde de chlore n’exerce aucune influence sur le PH. Du faite également de la faible force d’oxydation, les bactéries qui assurent le processus de transformation des protéines/ de l’ammonium/ du nitrite en nitrate, ne souffrent quasiment pas de faibles concentrations en CIO2. Les bactéries anaérobies (agents pathogènes) ont une paroi cellulaire très fine (à la différence des bactéries aérobies): de très faible concentration suffisent à les tuer.

Les bactéries anaérobies ne résistent pas au SuperTab car à l’inverse des UV, le dioxyde de chlore détruit les parois cellulaires.

Super Tab n’exerce aucun effet nocif sur les plantes.

Le SuperTab est un produit exempt de tout sous produits nocifs.

Attention : SuperTab est un produit oxydant. Comme tous produits de traitement, il n’est pas anodin !!

Commencez toujours par lire la notice super tab 

 

Poids 0,5 kg
0,0
Basé sur 0 avis
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
0 de 0 avis

Désolé, aucun avis ne correspond à vos sélections actuelles

SUPERTAB TRAITEMENT KOI

Vous aimerez peut-être aussi…

Panier

Alliance EPDM en travaux ! Plus de commandes à partir du 2 décembre.