Lestage par graviers roulés, végétalisation, dalle sur plot
Le matériel à utiliser est une membrane de caoutchouc EPDM Toiture, d’une bande périmétrique, du Bonding Adhésive (colle néoprène de contact) et du HP 250 primer.
La membrane EPDM ne peut sécréter des matières nocives et/ou colorants afin de rendre possible la récupération d’eau pluviale pure.
MISE EN PLACE DE LA MEMBRANE EPDM
- Après le nettoyage complet de la surface du toit, nous pouvons démarrer la pose. Vous avez pris soin, en amont, de réaliser un schéma de pose
- Un des intérêts de maintenir la membrane par un lestage est que vous pouvez utiliser des membranes de grandes dimensions et ainsi éviter la réalisation de joint.
- Quoiqu’il en soit, même si les joints par vulcanisation sont une valeur sûre, essayez toujours d’avoir un nombre minimum de joints, tout en partant des mesures existantes standards qui sont disponibles, et finissez toujours le toit avec des joints dans le sens de la pente.
- Vous pouvez ensuite monter les membranes EPDM coupées sur mesure ou dans certains cas découper les membranes directement sur le toit.
- Dérouler la membrane EPDM complètement sur le toit et en position correcte. Respectez un temps d’attente d’une demi-heure.
- Pendant ce temps d’attente, vous pouvez fixer la bande périmétrique sur votre support au moyen de vis et de plaquettes adaptés. La bande se fixe au droit des relevés, à chaque changement d’angle.
- Sur un support isolé, il est parfois nécessaire de fixer la bande au bas de l’acrotère (ou paroi verticale)
- En mode Lestage, la membrane est donc en indépendance sur le plat carré.
- Une fois que la bande sera vulcanisée sur la membrane, vous allez pouvoir commencer l’encollage des acrotères. Il se fera pas le biais de la colle Bonding Adhesive en double encollage.
- Vous pouvez ensuite réaliser les angles et les évacuations d’eaux pluviales.
Et voilà, votre toit est ainsi étanche pour de nombreuses décennies grâce à l’EPDM